Présentation

(une très courte bio d'Ivan Martin)

 


Comme il est honnête de se présenter, voici les traits principaux de mon parcours, qui peut-être t’inspirera…

 

Après avoir traversé le monde, fait une vingtaine de jobs alimentaires, été batteur, chanteur, flûtiste, bassiste et percussionniste pour une centaine de concerts, pratiqué les arts martiaux et la méditation, étudié à l’université puis en école d’art dramatique, été photographe de spectacles, technicien, régisseur et acteur pour le théâtre et le cinéma, écrit 3 pièces, mis en scène une comédie musicale… je suis devenu moine Bouddhiste et suis parti en « retraite » intensive de méditation et d’études. Je quittais ce monde, finalement découragé de pouvoir y trouver ce que j’y avais cru possible. J’avais 25 ans. 7 ans plus tard je revenais dans ce monde, mais avec une toute autre perspective…

J’étudiais et me diplômais dans les disciplines de la communication interpersonnelle et de l’accompagnement au changement - peu importe les titres, je me « réintégrais »… Au bout de 3 ans, après être devenu papa, avoir fait une nouvelle vingtaine de jobs alimentaires, filmé et réalisé 5 documentaires vidéo, joué dans une comédie musicale, été médiateur professionnel, puis formateur et chargé de relations publiques… J’avais enfin de quoi commencer à animer mes propres séminaires et pouvais officiellement accompagner les gens au travers des transformations et des possibilités de la vie.
J’étais reçu dans la plupart des milieux, le cap maintenu droit devant et les voiles grandes ouvertes… 8 ans plus tard j’obtenais deux certifications supplémentaires qui me permettaient de véritablement déployer mon activité. Cette fois j’étais lancé. J'allais créer plus de 200 séminaires et formations différents dans le monde entier.

Je commençais aussi à recevoir plusieurs personnalités publiques et à les accompagner en séances individuelles. Aujourd’hui je suis honoré de rencontrer et de partager mes inspirations avec certains des Leaders de notre futur.

Ce qui fait la richesse de mon parcours est le choix d'aller vers des hommes et des femmes exceptionnels qui par leur énergie, leur conscience et leur savoir-vivre hors du commun, me permettent de révéler mon inspiration pour un monde que j’avais un jour su possible et qui, au fur et à mesure de mes rencontres, s’est enfin dessiné devant moi.
Je leur dois toute ma reconnaissance :
de Djamel Debbouze au Dalaï Lama, en passant par  Dizzy Gillespie, Michael Lonsdale, Nabil Ayouch, Jacques Audiard, Norbu Khyentsé, Jean-Louis Lascoux, Charlotte Gainsbourg, Charles Berling, Claude Vaux, Didier Beddard, Oscar Gómez Mata, Trulshik Rinpoché, Chin Shih Wang, Alexandre Desplat, Gerard Edde, Matthieu Ricard, Pema Wangyel, Tenzin Choedrak et tout particulièrement Shannon O’Hara, Dain Heer et Mr. Gary M. Douglas.
- D’autres encore ont été essentiels à mon parcours et j’y inclus mes parents.

 

Je m'appelle Ivan, j’ai 47 ans, ma passion est de permettre aux curieuses et aux curieux de retrouver et de déployer une véritable confiance en leurs capacités, différentes et uniques, qui sont aussi les ressources du monde nouveau que nous savons possible.

 

Ivan Martin, le 02.02.2021